Les bons réflexes à adopter avant l’hiver

By 25 novembre 2016Actualités

Voici quelques recommandations d’entretien de votre maison avant le début de l’hiver :

  • Pensez à nettoyer vos gouttières dans lesquelles ont pu s’accumuler les feuilles mortes tombées à l’automne et qui pourraient empêcher l’écoulement de l’eau. Parallèlement, pensez également à vérifier les regards situés sous les descentes de vos gouttières. Enlevez les éventuelles feuilles mortes et autres déchets verts susceptibles de les obstruer.
  • Pensez à graisser les mécanismes de vos menuiseries.
  • Veillez à faire ramoner le conduit de fumée du poêle ou de la cheminée par un professionnel qui vous remettra un certificat de ramonage. Conservez-bien ce document car il pourra vous être demandé par votre assureur en cas de sinistre.
  • Protéger vos canalisations avant l’arrivée du froid : fermez l’alimentation des robinets extérieurs et ouvrez chaque robinet  pour évacuer l’eau du tuyau. Cette opération vous permettra d’éviter le gel des conduites d’eau et donc leur éclatement.
  • Pompe à chaleur, géothermie, solaire : faîtes vérifier vos installations par un professionnel une fois par an afin de s’assurer du bon fonctionnement de votre équipement et de garantir le maintien de ses performances.
    Pensez également à aspirer la poussière qui a pu s’accumuler sur les radiateurs et/ou convecteurs et purgez les radiateurs dans lesquels circule l’eau de chauffe.

About Carlos24

Leave a Reply